La compagnie messine Pardès Rimonim sur les planches d’Avignon cet été

La compagnie messine Pardès Rimonim sur les planches d’Avignon cet été

La compagnie théâtrale messine Pardès Rimonim sera programmée, pour la 1ère fois, au festival d’Avignon, du 6 au 26 juillet prochain. Tout comme treize autres compagnies du Grand Est, elle bénéficie du soutien de la Grande Région et de la ville de Metz, sans qui cette participation au festival n’aurait pas été possible.

Pardès Rimonim présentera, au « 11-Gilgamesh Belleville » , la création « Un siècle » ; une pièce de théâtre musicale faisant le portrait du XXème siècle et de ses enfants. Cette création se penche sur le sentiment d’appartenance à l’Histoire et le rapport aux grands événements de ce siècle et aux engagements politiques. Amandine Truffy, comédienne et co-fondatrice de la compagnie, nous en dit plus sur le sujet de la pièce :

.

Cette création sera donc présentée au festival d’Avignon, LE rendez-vous estival du théâtre et de l’humour, réunissant tous les professionnels du métier. Au total, une vingtaine de représentation d’ « Un siècle » seront données sur près de trois semaines. Pour la compagnie messine, c’est une véritable vitrine. Cela lui permettra de toucher un public plus large, et cela pourrait même lui permettre de s’exporter !

.

Pour Pardès Rimonim, et treize autres compagnies, tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de la région Grand Est et de la ville de Metz qui finance ce « voyage » à Avignon, ainsi que la location du créneau de la salle. Conventionnée depuis peu par la ville, la compagnie messine bénéficie donc d’un vrai coup de pouce « pour aller rayonner ailleurs » :

.

La création « Un siècle – un portrait du XXème siècle et de ses enfants » sera donc présentée au mois de juillet à Avignon. Toute l’actualité de la compagnie est à retrouver sur son site internet.

Crédit Photo : Bertrand Sinapi 

En lien avec

Laisser un commentaire