15ème Gay Pride à Metz avec toujours autant de couleurs !

15ème Gay Pride à Metz avec toujours autant de couleurs !

Metz hisse le 17 juin, une nouvelle fois le « Rainbow Flag » pour fêter le 15ème anniversaire de la Marche de Fiertés LGBTQ. Cette année, la manifestation affiche un nouveau nom, « Metz Pride Day » !

La première gay pride à Metz remonte à 2003, mais l’événement est vieux de 48 ans ! Le 28 juin 1969, à la suite des événements ayant eu lieu au bar Stonewall Inn, à New York, les PRIDE appelés également « Marche de Fiertés » ont conquis le monde entier. La communauté LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans) manifeste tout d’abord pour dénoncer les discriminations homophobes, et revendiquer le droit d’aimer qui l’on veut. Mais surtout, l’objectif de ce rendez-vous pour la communauté est de se montrer, s’amuser et faire la fête !

Ce samedi 17 juin, vous pourrez retrouver le « Rainbow village », place de la République, encore plus dynamique que les années précédentes. Un concert électro, « l’Apero Pride » avec en tête d’affiche Let’s Dyke débutera à 17h. Cet événement accueillera également l’association Exaequo et son président Olivier Nostry, qui milite pour l’égalité des droits et la visibilité des personnes LGBT à Reims depuis 1966. A noter que cette année, la gay pride clôture le festival Rainbow Weeks. En effet, du 17 mai au 17 juin, expositions, spectacles, ou encore concerts ont mis en avant, à Metz, les cultures LGBT.

Plus d’informations complémentaires sur le programme sur Couleurs Gaies.

 

Kévin Véronèse

En lien avec

Laisser un commentaire