Le 1er « Ferme d’Avenir Tour » de passage à Metz

Le 1er « Ferme d’Avenir Tour » de passage à Metz

L’association Fermes d’avenir organise, à compter du 15 juin, le premier Tour de France de l’agro-agriculture. La première étape a lieu à Metz ce jeudi !

Du 15 juin au 17 septembre, l’association Fermes d’Avenir sillonnera donc les routes de France, afin de présenter au public et l’informer sur l’agroécologie et la permaculture. De quoi s’agit-il ? L’agro-écologie est une façon de concevoir des systèmes de production en s’appuyant sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes, et donc en limitant au maximum les impacts sur l’environnement. La permaculture rejoint l’agroécologie, le but étant de un écosystème harmonieux, productif, autonome, naturellement régénéré et respectueux de la nature.

Ce premier « Fermes d’avenir Tour » a pour but, durant tout l’été, de faire découvrir ces nouveaux systèmes de productions ruraux aux Français, et à présenter les initiatives locales.

La première étape se fera alors à Metz-Borny, du 15 au 17 juin. Le village du FAT plantera ses chapiteaux au Parc Borny. Au programme : 3 jours d’animation. Pour les activités en nombre limité, gratuites ou non, l’inscription est recommandée!

En lien avec

Laisser un commentaire