Relier Nancy à l’Ile-de-Ré : le fabuleux défi de Valve Travelers !

Relier Nancy à l’Ile-de-Ré : le fabuleux défi de Valve Travelers !

Le 24 juin prochain, près d’une trentaine de cyclistes partiront de Nancy pour rejoindre l’Ile-de-Ré, avec l’association Valve Travelers. Objectif : récolter des dons pour l’association Rêves.

C’est la deuxième année consécutive que Valve Travelers organise cette traversée. En 2015, 19 cyclistes avaient participé à cette première édition, qui s’est révélée concluante. Deux ans plus tard, l’association remet ça, avec les étudiants et personnels de l’Université de Lorraine. Le projet est né dans la tête d’ Anastasia Cama, présidente de l’association Valve Travelers, qui avait pour habitude, plus jeune, d’effectuer cette traversée en famille pendant les vacances. Hélène Urban, responsable communication de l’association nous en dit plus :

 

.

Pendant  7 jours, les coureurs vont parcourir 750 km et s’arrêteront en tout dans 14 villes étapes, le midi pour déjeuner et le soir pour dormir. La logistique, pour un tel événement, est assez conséquente. Les coureurs seront accompagnés d’une caravane de 6 voitures et de 20 bénévoles. A chaque ville étape, l’association installera alors un petit village et proposera des animations afin de présenter le projet de la traversée et de récolter des dons pour l’association Rêves.

Vous pourrez suivre les aventures de Valve Travelers sur les réseaux sociaux (facebook et Instagram) mais aussi sur le blog de l’événement. A noter que les étudiants qui souhaiteraient y participer peuvent encore s’inscrire !

En lien avec

Laisser un commentaire