Marathon Metz Mirabelle : découvrez le 10 km Haganis !

Marathon Metz Mirabelle : découvrez le 10 km Haganis !

Le 8 Octobre prochain, les amateurs de course à pied ont rendez-vous avec la 8ème édition du marathon Metz Mirabelle. Les plus assidus se frotteront aux 42,195 km de course. Mais pour les moins entraînés, il reste la course Haganis.  Cette année, elle passe de 7 à 10 km !

C’est en effet la grosse nouveauté de cette année : les foulées Haganis de 7 km deviennent les 10 km d’Haganis. Les organisateurs ont en effet souhaité élever un peu le niveau. Explications de Dominique Boussat, président du marathon de Metz :

.

Le parcours du marathon et de ses 42.195 km reste lui inchangé. Les coureurs traverseront six communes messines : Pouilly, Fleury, Cuvry, Marly, Augny et Montigny-les-Metz. Validé officiellement par la Fédération Française d’Athlétisme, ce parcours promet comme l’an passé des performances de haut niveau.

Côté participation, les organisateurs espèrent toujours plus d’inscrits. L’an passé, 6500 coureurs, toutes courses confondues, ont participé à l’événement. 1474 participants pour le marathon ont été enregistrés, 1462 aux foulées Haganis, 2370 au marathon relais, et 1200 aux courses enfants. Chaque année, le rendez-vous séduit toujours autant d’adeptes, mais peine tout de même à passer un cap :

.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour participer aux différentes courses du 8 Octobre 2017. Rendez-vous sur le site du marathon Metz Mirabelle.

En lien avec

Laisser un commentaire