Nancy fête l’Art Nouveau

Nancy fête l’Art Nouveau

La ville de Nancy met à l’honneur l’Art Nouveau ce samedi 10 juin, dans le cadre de la Journée mondiale de l’Art nouveau. Le temps d’une journée, des animations, visites et jeux sont organisés.

L’Art Nouveau est très présent à Nancy, et a permis à la ville d’acquérir aujourd’hui une notoriété grâce à cela. Les touristes viennent principalement pour cela. Pour la petite histoire, après l’annexion de l’Alsace et de la Moselle en 1871 par l’Allemagne, la ville a accueilli des artistes, industriels ou entrepreneurs qui ont contribué à l’émergence de ce nouveau style artistique. Ils se sont alors exprimé à travers différents moyens : l’architecture, sculpture ou encore céramique…Ce patrimoine est à découvrir un peu partout à Nancy.

Ce samedi 10 juin, les visiteurs seront donc invités à découvrir ou redécouvrir ce patrimoine :

  • Au musée de l’Ecole de Nancy, qui proposera notamment des initiations à l’impression typographique (entrée libre de 10h à 20h et animations gratuites).
  • Au musée des Beaux-Arts de Nancy, où une visite guidée de la collection Daum sera organisée à 10h30 (gratuit sur réservation auprès du Service des Publics au 03 83 17 86 77)
  • Au palais du gouvernement, avec au programme, une visite guidée du bureau Foch de Majorelle à 11h30 (gratuit sur réservation auprès du Service des Publics au 03 83 17 86 77)
  • A l’office de tourisme de Nancy avec une visite guidée autour de l’Art Nouveau dans le quartier Nancy Thermal (sur réservation préalable auprès de l’office de tourisme, 10€/personne)

Pour découvrir les différents lieux à Nancy, qui abritent l’Art Nouveau, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Nancy.

 

En lien avec

Laisser un commentaire