L’animation estivale à Metz : trouvez l’activité de votre enfant !

L’animation estivale à Metz : trouvez l’activité de votre enfant !

Comme chaque été, la ville de Metz propose les animations estivales. Cette année, plus de 100 activités sportives et culturelles sont proposées pour les jeunes de 5 à 16 ans. Les inscriptions sont ouvertes !

Rendez-vous du 10 juillet au 11 Août 2017 ! Les animations estivales présentent de nombreux avantages pour les parents ! Tout d’abord, c’est un bon moyen d’occuper les enfants pendant les vacances ! De plus, cela peut être l’occasion de faire découvrir des activités aux enfants qu’ils n’auraient jamais testées autrement. Et enfin, c’est pratiquement gratuit ! Les parents ne devront débourser que 2 € pour obtenir la carte Animation Estivale.

  • Concrètement, comment ça marche ?

L’inscription à l’Animation estivale se fait à l’hôtel de Ville de Metz ou dans les mairies de quartiers à partir du 13 juin et pendant toute la durée de l’Animation estivale. Une pré inscription par le biais d’internet est possible, mais n’est pas obligatoire. Une fois la carte Animation Estivale obtenue, les parents sont invités à inscrire leurs enfants pour les différentes activités sur le site internet à partir du 25 juin, ou bien à l’hôtel de Ville ou dans les mairies de quartier, à partir du 26 juin.

  • Quelles sont les animations ?

148 ateliers à thèmes seront animés par des associations locales, clubs sportifs, artistes, institutions et bénévoles. A noter que ces activités sont adaptées aux jeunes en situation de handicap. Au programme, il y aura : musique, danse, comédie musicale, du tennis de table, théâtre, patinage artistique, arts plastiques, accrobranche, course d’orientation, échecs, musique, chant, danse, ludothèque, marionnettes, cinéma, canoë-kayak, cirque, yoga, flag-foot, ultimate / baseball, tir à l’arc, « devenir trappeur », arts martiaux, badminton, escalade, pêche, pétanque… Il y en a pour tous les goûts !

La journée de lancement des Animations Estivales aura lieu le samedi 8 juillet, au parc boisé de Metz-Bellecroix. De nombreuses animations sont programmées à partir de 14h, avec notamment des ateliers accro-branches et un parc aventure.

En lien avec

Laisser un commentaire