Les « Constellations » rythmeront l’été à Metz

Les « Constellations » rythmeront l’été à Metz

A partir du 28 Juin et jusqu’au 17 Septembre 2017, l’événement « Constellations » rythmera l’été à Metz. De très nombreux rendez-vous culturels et artistiques sont programmés.

Depuis quelques années, la ville de Metz met un point d’honneur a faire de l’été une grande fête de la culture. Concerts et animations sont généralement programmés. Mais cette année, encore plus de rendez-vous sont organisés, autour cette fois-ci des arts numériques et du patrimoine.

Au total, 400 rendez-vous attendent les Messins. Grands concerts gratuits, installations et créations artistiques et numérique inédites, feux et projections, expositions, séances de cinéma en plein air, ou encore spectacles de rue… une chose est sûre, la programmation est riche et variée. Il y en aura pour tous les goûts. Hacène Lekadir, adjoint à la culture de Metz nous en dit plus :

.

Parmi les temps forts, il y aura donc cette projection sur la façade de la cathédrale de Metz, l’œuvre « Lux Animae » de Yann Nguema, qui illuminera l’édifice durant 40 soirées. Ce spectacle fera notamment partie d’un parcours d’1km, proposé par la ville de Metz, qui permettra aux habitants, touristes et visiteurs, de découvrir une dizaine de créations et d’installations dans la ville. Le parcours partira de la cathédrale, pour rejoindre la colline Sainte-Croix, le musée de la Cour d’Or, l’église des Trinitaires, ou encore le cloître des Récollets. Le parcours sera ouvert du 30 juin au 16 septembre, trois soirs par semaine, du jeudi au samedi.

Le festival « Ondes Messines » reviendra également à Metz, avec notamment sur scène les DJ électro Fakear et MME, place de la République. Les Messins pourront également assister au concert de Catherine Ringer, au parc de la Seille le 26 Août, suivi d’un grand feu d’artifice.

Parmi les autres temps forts de l’été, les visiteurs pourront assister aux séances de cinéma en plein air. « Demain » de Mélanie Laurent, « Seul sur Mars » de Ridley Scott, « Wall-E », « E.T » ou encore « Gravity » seront projetés. Ces séances auront lieu tous les mercredis soir en juillet en août. Enfin, les traditionnelles fontaines dansantes seront de retour du 23 juin au 3 Septembre, au plan d’eau de Metz.

Tout le programme est à retrouver en cliquant ici.

En lien avec

Laisser un commentaire