Fernand Léger exposé à Pompidou Metz

Fernand Léger exposé à Pompidou Metz

Nouvelle exposition événement à Pompidou Metz consacrée à Fernand Léger ! Elle sera à découvrir du 20 mai au 30 Octobre 2017 dans le centre d’art messin.

Amateurs d’art, rendez-vous au Centre Pompidou-Metz dès ce samedi, pour découvrir la nouvelle exposition du centre, consacrée à Fernand Léger. Ses plus grandes œuvres seront exposées, retraçant sa carrière. Une centaine d’œuvres sont exposées, dont la moitié provient de Pompidou Paris. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de l’anniversaire des 40 ans du Centre Pompidou.

Ce nouveau rendez-vous messin, intitulé « le Beau est partout », rend alors hommage à la personnalité pluridisciplinaire de Fernand Léger, peintre de la ville et de la vie moderne qui célébra les profondes mutations de son époque. On y découvre alors un artiste touche à tout, intéressé par la peinture, mais aussi la poésie, le cinéma, l’architecture ou encore le cirque. Comme le souligne le Centre Pompidou Metz dans la description de cette nouvelle exposition, « la figure et l’œuvre de Fernand Léger trouvent une résonance toute particulière dans le patrimoine ouvrier lorrain, et l’exposition se déploie aussi à l’échelle du territoire, à la Cité radieuse construite à Briey par Le Corbusier, ami et collaborateur de Léger » .

Rendez-vous donc du 20 mai au 30 Octobre 2017, Galerie 1 du Centre Pompidou Metz. 

En lien avec

Laisser un commentaire