ASNL : ça passe ou ça casse

ASNL : ça passe ou ça casse

Pression pour les joueurs de l’ASNL ce samedi. Les Nancéiens accueillent St Etienne au stade Marcel Picot. A l’issue de la soirée, les hommes de Pablo Correa sauront s’ils se maintiennent ou non en Ligue 1.

Ce samedi, dernier match de la saison pour l’AS Nancy Lorraine ! Vous le savez, Nancy joue sa qualification pour les barrages ce weekend. Si les hommes de Pablo Correa battent Saint-Etienne, l’ASNL décrochera les barrages à condition que les résultats de Lorient et Bastia lui soient favorables. En cas de défaite en revanche, les Meurthe-et-Mosellans seront officiellement relégués en Ligue 2.

Les hommes de Pablo Correa seront donc opposés aux Stéphanois, 8ème du classement, qui jouent une semaine à trois matches. En effet, les Verts ont affronté Monaco mercredi soir, en match en retard de la 31ème journée de Ligue 1. Avec un peu de chance, les Nancéiens seront confrontés samedi à une équipe fatiguée. Par le passé, les deux équipes se sont affrontées 29 fois au stade Marcel Picot. Les Nancéiens l’ont emporté 14 fois, St Etienne 7 fois, et les deux équipes se sont quittées 8 fois sur un match nul.

Le président du club, Jacques Rousselot, s’est exprimé via un communiqué sur le site de l’ASNL : « Par respect pour nos supporters, nos partenaires et pour tous les amoureux de ce club depuis 50 ans, notre équipe doit faire preuve de volontarisme, de bravoure et de détermination ». Reste à savoir si cela sera suffisant pour maintenir les Nancéiens parmi l’élite.

ASNL / ST Etienne, coup d’envoi de la rencontre ce samedi à 21h, pour l’ultime journée de Ligue 1.

En lien avec

Laisser un commentaire