Montigny-les-Metz : Francis Heaulme condamné à la perpétuité

Montigny-les-Metz : Francis Heaulme condamné à la perpétuité

Le procès de Francis Heaulme s’est terminé ce mercredi soir. Le routard du crime a été reconnu coupable du double meurtre de Montigny-les-Metz. Il a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir assassiné Cyril Beining et Alexandre Beckrich en 1986.

Plus de 30 ans après les faits, la justice a tranché et a décidé de désigner le routard du crime comme coupable de ce double meurtre. Le tueur en série comparaissait devant la cour d’assises de la Moselle, à Metz, depuis le 25 avril. Jusqu’à la fin de l’audience mercredi, Francis Heaulme a néanmoins répété « Montigny ce n’est pas moi » , comme il l’a fait durant tout le procès. Il n’aura pas réussi à convaincre la cour. Cette nouvelle condamnation est la troisième condamnation à la perpétuité pour Francis Heaulme. Avant ce verdict, le tueur a déjà été condamné pour neuf meurtres commis entre 1984 et 1992.

Cette décision de justice met fin à une odyssée judiciaire. Néanmoins, même si le verdict a été prononcé, des incertitudes demeurent concernant cette affaire, notamment à cause de l’absence de preuves concrètes. Pour rappel, les scellés judiciaires ont été détruites après la condamnation de Patrick Dils. L’avocate de Francis Heaulme, Liliane Glock, a annoncé qu’elle ferait appel de la décision.

En lien avec

Laisser un commentaire