Le théâtre à l’honneur durant une semaine à Metz !

Le théâtre à l’honneur durant une semaine à Metz !

Les amoureux du 4ème art vont être ravis et pour cause, du 22 au 27 mai le théâtre sera mis à l’honneur dans la ville de Metz. Scindée en deux festivals : E.S.P.A.C.E.S et Tumulte, la semaine promet d’être riche en découvertes.

Depuis octobre 2016, les petites mains de la Compagnie des 4 coins, initiatrices du festival E.S.P.A.C.E.S, s’affairent afin de proposer un théâtre d’un nouveau genre. Avec une certaine prédilection pour l’écriture française mais aussi pour la politique, le thème de cette année s’oriente naturellement vers «La révolte». La question de l’envie du changement mais, la peur qui l’accompagne, sera longuement évoquée avec les amateurs mis en lumière cette année. Primaires, collégiens, lycéens, étudiants et adultes proposeront au public leur pièce, parfois écrites par leur soin. Diverses rencontres avec des auteurs actuels mais aussi des apéros lectures sont prévus tout au long de l’événement, comme nous l’explique ici Nadège Coste, metteure en scène pour la compagnie des 4 coins.

.

La fin de semaine sera elle consacrée au théâtre étudiant tout en restant dans l’amateurisme avec la présence du festival Tumulte. Initié par le théâtre Universitaire de Metz, Tumulte fête sa deuxième édition. L’espace Bernard-Marie Koltès-Théâtre du Saulcy et d’autres lieux de la ville de Metz seront donc investis par ces amateurs du 4ème art afin de mettre en avant la génération à laquelle ils appartiennent. Ateliers, concerts, conférences et bien évidemment pièces de théâtre seront au rendez-vous. 100% étudiant, une question centrale rythmera le festival : « Qui sommes-nous, nous tous, notre génération de théâtreux, d’étudiants ? » comme le confirme Julie Ohnimus, présidente du théâtre Universitaire à Metz.

.

Informations pratiques :

Le festival E.S.P.A.C.E.S aura lieu les 22, 23 et 24 mai à l’espace Bernard-marie Koltès-Théâtre du Saulcy. Le tarif par soirée est de 5€ !

Le festival Tumulte aura lieu les 25, 26 et 27 mai à l’espace Bernard-marie Koltès-Théâtre et dans divers lieux de Metz. Le tarif est de 5€ et donne accès à toutes les manifestations.

 

En lien avec

Laisser un commentaire