Le jardin botanique de Metz fête ses 150 ans !

Le jardin botanique de Metz fête ses 150 ans !

Pour fêter ses 150 ans, le jardin botanique de Metz voit les choses en grand ! Du 1er juin au 29 octobre prochain, petits et grands pourront profiter de nombreuses activités et découvrir ou même redécouvrir, cet endroit plein de surprises.

150 ans ça se fête, et ça, le jardin botanique de Metz l’a bien compris ! Très prisée par les messins, la petite cité végétale va revêtir ses plus beaux atouts et, proposer de nombreux événements aux visiteurs. Pour marquer le coup, plusieurs surprises seront proposées au public au cours de l’année dont notamment : des concerts, des visites guidées ou encore, des conférences. Béatrice Agamennone, adjointe au maire chargée des espaces verts, du développement des parcs et des jardins partagés, nous confie plus d’informations sur le sujet :

.

Outre l’amusement, cet événement marque également le début d’une campagne de mécénat. Les traces du temps passé sont notables et, beaucoup de travaux sont nécessaires afin de redonner à cet espace son caractère de jardin botanique de France. Le montant des nombreuses réparations, dont parmi elles, le chauffage, la toiture et le sol, s’élèvent à 770 000€. L’aide des messins pour maintenir ce trésor végétal est bien évidemment la bienvenue.

Infos pratiques :

Rendez-vous au jardin botanique de Metz, 27ter, rue de Pont-à-Mousson, 57950, Montigny-lès-Metz.

L’accès au parc et aux serres est gratuit.

Tout le programme des festivités est à retrouver sur le site de la ville de Metz.

En lien avec

Laisser un commentaire