Le premier Bar à Chats de Metz en projet !

Le premier Bar à Chats de Metz en projet !

Jimmy et Jérémie sont deux garçons, passionnés par les chats. Ils viennent de lancer un financement participatif pour financer leur projet de Bar à Chats, à Metz !

Qu’est-ce qu’un « Bar à Chats » ? Originaire d’Asie, ce concept s’exporte désormais dans le monde entier. Il s’agit d’une sorte de salon de thé, où les clients peuvent consommer, tout en câlinant des chats, appartenant aux propriétaires du Bar à Chats. Si des établissements de ce type ont déjà ouvert à Paris, Lyon, Nice, ou encore Nantes… en Lorraine, il n’en existe aucun de ce type. Ce serait donc une première, si le projet de Jimmy et Jérémie aboutissait.

Les deux jeunes garçons n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En effet, ils ont déjà ouvert un premier Bar à Chats, à Lyon en décembre 2015 : Le Comptoir du GentleCat. Face au succès de notre premier établissement, ils souhaitent désormais s’implanter à Metz ; ville dans laquelle a grandit Jimmy. Si ce projet voit le jour, c’est d’ailleurs sa mère qui s’occuperait du bar.

Il est important de souligner qu’aucun animal n’est maltraité dans ce type d’établissement. Les deux garçons rappellent d’ailleurs qu’ils ont « mis au point une charte éthique très complète en collaboration avec [notre] vétérinaire sanitaire. Nous sommes impliqués dans la défense de la cause animale et nous reversons 10% de nos bénéfices à une association de protection animale en accord avec nos valeurs« .

Pour que ce projet voit le jour, les deux entrepreneurs ont décidé de lancer un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Le coût global est évalué à 13.000€, dont la moitié sera financé par leurs propres fonds. Jimmy et Jérémie font donc appel à la générosité des internautes pour venir à bout du financement, en échange de cadeaux de remerciements. Les travaux devraient commencer début juin 2017, pour une ouverture du Bar à Chats, fin juin ! 

 

 

En lien avec

1 Commentaire

  1. Finck
    22 avril 2017 at 19 h 14 min Reply

    Pour mes deux filles De 4 eT 3 ans ce serait un moment magic eT inoubliable pour elles ..je croise les doigts

Laisser un commentaire