Les impôts prélevés à la source dès janvier 2018

Les impôts prélevés à la source dès janvier 2018

Deux nouveautés majeures pour les impôts : la déclaration de revenus en ligne généralisée d’ici 2019, et le prélèvement à la source dès 2018.

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi de finances, tous les contribuables devront déclarer leurs revenus sur internet d’ici 2019. Aujourd’hui, près d’un foyer fiscal sur deux (18 millions de déclarants) utilise ce mode de déclaration.

Mais la grande nouveauté : c’est le prélèvement à la source qui fera son apparition en janvier 2018. Ainsi, l’impôt sera prélevé au moment du versement des revenus du contribuable. Ce mode de recouvrement permettra à l’impôt d’être plus réactif aux changements de situation de celui-ci.

Une innovation qui ne changera pas les modalités de calcul de l’impôt sur le revenu, comme le rappelle Véronique Gabelle, directrice du pôle Gestion Fiscale de la Moselle.

.

Avis aux contribuables lorrains : vous avez jusqu’au jusqu’au 17 mai pour déclarer vos revenus. Les personnes optant pour la déclaration en ligne auront plus de marge, la date limite étant fixée au 6 juin.

Axel Watrin

En lien avec

Laisser un commentaire