L’Abrazo Tango Metz Festival revient pour une seconde édition !

L’Abrazo Tango Metz Festival revient pour une seconde édition !

Pour la deuxième année consécutive, l’Abrazo Tango Metz Festival s’installe à Metz du 23 avril au 1er mai ! Organisé par l’association Abrazo Tango, spécialisée dans le tango argentin mais aussi, dans la culture latino-américaine, la programmation promet d’être rythmée.

Durant dix jours, férus de tango et curieux pourront s’initier à la pratique mais aussi à la découverte de cette danse. Pour mener à bien la promotion des pratiques latino-américaines, l’association Abrazo Tango proposera différents moyens de transmission dont notamment, un spectacle, des stages d’initiation ou encore une conférence.

L’Abrazo Tango Metz Festival propose à ses festivaliers d’enfiler chaussures adéquates et bonne humeur afin de s’initier au tango. L’apprentissage de cette danse, long et difficile de par les compétences qu’il exige, sera proposé et mené par deux couples de tangueros argentin : Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras mais aussi Natalia Cristofaro et Pablo Calvelli. Pour clore le tout, le stage d’initiation se conclura par un bal tango où les stagiaires seront libres d’exercer leur nouveau talent, sous les yeux aguerris de leurs maîtres.

Le festival propose également une vision du tango où la participation n’est pas de mise. Les amoureux de la danse pourront entre autre assister au spectacle Complicidades, tango y flamenco, où tango et flamenco seront en harmonie grâce à la participation de divers acteurs. Les festivaliers pourront aussi compter sur la présence de  de José Colángelo, dernier pianiste de l’orquesta Típica Aníbal Troilo, qui animera une conférence sur l’évolution du tango à travers le temps. Les personnes touchées par la peinture ne seront pas en reste puisque le festival exposera peintures et affiches de Carlos Montero. Enfin, les cinéphiles seront eux aussi servis grâce à la projection du film Argentina, une belle occasion de découvrir les autres danses qui peuplent ce pays.

Infos pratiques :

Le festival se déroulera à Metz du 23 avril au 1er mai.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

En lien avec

Laisser un commentaire