Vic-Sur-Seille accueille la quatrième fête des vins de Moselle !

Vic-Sur-Seille accueille la quatrième fête des vins de Moselle !

Pour la quatrième année consécutive la fête des vins de Moselle donne rendez-vous aux amateurs de vins AOC Moselle et de produits locaux. Après Vaux, Contz-les-Bains et Marange-Silvange, c’est la commune de Vic-Sur-Seille qui a le privilège de recevoir l’événement le 30 avril prochain !

A l’occasion de la quatrième fête des vins de Moselle c’est l’ensemble du cœur historique de la ville de Vic-Sur-Seille qui sera dédié à l’événement. Les piétons pourront donc sans crainte partir à la découverte des 40 exposants présents mais aussi, des cuvées 2016 apportées par les vignerons de l’AOC Moselle. Plus de 60 vins seront à déguster durant la journée : blancs, rouges mais aussi rosés, et le tout, en compagnie des 22 viticulteurs qui révéleront leur méthode de travail au public. Des vins allemands, luxembourgeois mais également, toulois seront présents afin de mener à bien une certaine démarche de coopération transfrontalière.

En plus de déguster les vins AOC Moselle, les visiteurs pourront assister à la présentation des meilleurs produits de l’agriculture labellisés «Mangeons mosellan», par huit agriculteurs locaux mais aussi, des produits «Moselle Passion», cette fois présentés par des artisans venus de l’ensemble de la Moselle.

Infos pratiques :

La quatrième édition de la fête des vins de Moselle se déroulera à Vic-Sur-Seille le dimanche 30 avril, de 11h à 18h.

L’accès à l’événement est gratuit.

Les dégustations ne seront proposées qu’aux détenteurs du verre « AOC Moselle », vendu sur place au prix de 5€.

 

En lien avec

Laisser un commentaire