Le FC Metz poursuit sa semaine capitale contre Paris

Le FC Metz poursuit sa semaine capitale contre Paris

Deuxième étape de ces 7 jours décisifs pour le FC Metz : les Messins reçoivent ce mardi le Paris Saint-Germain, invaincu depuis décembre et candidat à la première place.

Pas de repos pour les braves. Trois jours après la réception de Caen et trois jours avant un déplacement crucial à Lorient, le FC Metz reçoit le PSG, quadruple champion de France en titre. Les Grenats restent sur une frustration (2-2) contre les Normands samedi après avoir mené à deux reprises. Au classement, Metz possède cinq points d’avance sur Lorient, 18ème. Une avance certes importante à ce stade de la saison mais qui n’entérine toujours pas le maintien du club à la croix de Lorraine.

Des points, Paris en a aussi besoin pour recoller à la première place. Assurés de disputer au moins le tour préliminaire de Ligue des Champions la saison prochaine, les Parisiens sont dans l’obligation de remporter ce match pour revenir à hauteur de l’AS Monaco, vainqueur de Dijon (2-1) ce week-end.

Pour la réception des joueurs de la capitale, Philippe Hinschberger devra composer sans Renaud Cohade et Benoît Assou-Ekotto, suspendus. Simon Falette a rejoint Florent Mollet à l’infirmerie après le match contre Caen. Le gardien titulaire Thomas Didillon ne fait pas partie du groupe et laisse sa place au duo Oberhauser/Kawashima.

Du côté du PSG, l’international allemand Julian Draxler est blessé, tout comme Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Layvin Kurzawa. Le défenseur brésilien Thiago Silva fait quant à lui son retour dans le groupe. Le reste de la pléiade de stars parisiennes sera bel et bien du déplacement à Metz.

Il s’agit de la troisième confrontation entre Messins et Parisiens cette saison. Les hommes d’Unai Emery s’étaient imposés dans le cadre du match aller (3-0) et lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue (2-0). Si une victoire contre le quadruple champion de France ce mardi relèverait de l’exploit, les Grenats ont bien l’intention de rester « appliqués » et de profiter « de la moindre occasion », comme le rappelle le milieu de terrain et capitaine du FC Metz, Cheick Doukouré.

.

FC Metz – Paris Saint Germain, coup d’envoi ce soir au Stade Saint-Symphorien à une horaire inhabituelle : 18h30. 

Axel Watrin

En lien avec

Laisser un commentaire