Une boutique sans argent à Freyming Merlebach !

Une boutique sans argent à Freyming Merlebach !

C’est une drôle de boutique qui a ouvert ses portes le 4 juillet dernier à Freyming Merlebach : la boutique sans argent. Appelée également « Le troq’Et SEL à vie » cette dernière, située au 7 rue des Lièvres regorge d’objets de seconde main, prêts à connaître une deuxième vie.

La solidarité est à l’honneur dans la boutique sans argent de Freyming Merlebach puisque celle-ci fonctionne sur le principe de dons. Le concept est simple : les personnes souhaitant se débarrasser d’objets apportent ces derniers à la boutique et ceux-ci sont directement rangés sur les étagères, prêts à trouver un nouveau propriétaire. Les visiteurs, qu’ils cèdent ou non des biens, ont la possibilité d’emporter trois articles par semaine parmi le large panel d’objets exposés : vaisselles, jouets, livres, électroménagers et bien plus encore ! Les objets encombrants sont eux mis en évidence sur la page Facebook de la boutique mais aussi sur le panneau d’affichage de cette dernière afin que les échanges s’effectuent de particulier à particulier.

Ce nouveau système de consommation qui évite le gaspillage des objets n’est toutefois pas la seule préoccupation de la boutique. En effet, un système d’échange de service a également été mis en place autour d’une monnaie locale : le grain de sel. Explications avec Elina Faubel, animatrice à la boutique.

.

Infos pratiques :

La boutique sans argent de Freyming Merlebach est ouverte le lundi de 9h à 11h, le mercredi de 14h à 17h, le jeudi de 16h à 19h et le vendredi de 10h à 12h.

Crédit photo : La boutique sans argent

En lien avec

Laisser un commentaire