Premier rassemblement des conseils municipaux de jeunes samedi

Premier rassemblement des conseils municipaux de jeunes samedi

La ville d’Amnéville accueille samedi le premier rassemblement des conseils municipaux des jeunes de Moselle. Ceux-ci profiteront de l’évènement pour échanger avec les élus du département sur les différents thèmes abordés.

À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle où 45 millions de Français seront appelés à voter, la jeunesse se mobilise également. Ce samedi 25 mars aura lieu le premier grand rassemblement des conseils municipaux des jeunes de toute la Moselle, une première dans le département.

De 9h00 à 19h00, de nombreux élus du département seront présents pour échanger avec les jeunes et sensibiliser sur les différents sujets abordés (écologie, sécurité, sport …). C’est le cas du sénateur-maire de Woippy François Grosdidier, le maire d’Amnéville Eric Munier, le président du conseil départemental de Moselle Patrick Weiten mais aussi Rémy Dick, maire de Florange et plus jeune Premier Magistrat de France (22 ans).

De jeunes élus de plus en plus impliqués sur des sujets de société, notamment sur le phénomène de l’abstention, comme l’explique Ouardia Lombardi, adjointe déléguée au cadre de vie et à la vie citoyenne d’Amnéville. 

.

Axel Watrin

Crédits photo : Conseil Départemental de Moselle

En lien avec

Laisser un commentaire