Le Côlon Tour en Lorraine

Le Côlon Tour en Lorraine

Le Côlon Tour ® est de retour en Lorraine. La structure gonflable représentant l’intérieur du colon sera à visiter un peu partout dans notre région.

La Ligue contre le cancer repart sur les routes de France avec son Côlon Tour ®. Pour la 6ème année consécutive, le public sera alors invité à découvrir une structure gonflable de 12 mètres, représentant l’intérieur du côlon. L’installation apportera alors de nombreuses informations sur le dépistage, et informera les visiteurs sur l’intérêt, par exemple, du repérage des lésions par la coloscopie, voire le traitement par voie endoscopique de petites tumeurs.

Il faut savoir que le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le 3ème cancer chez l’homme et le 2ème chez la femme. 42 000 nouveaux cas sont détectés chaque année. Détecté à un stade précoce, ce cancer peut guérir dans 9 cas sur 10. Sont alors concernés par le dépistage les personnes âgées de 50 à 74 ans.

Les rendez-vous du Côlon Tour ® en Lorraine : 

  •  Meurthe-et-Moselle : 21 mars  à Maxeville – Gymnase Léo Lagrange et le 22 mars au Marché couvert de Neuves-Maisons

  • Vosges : le 24 mars à Golbey – Centre commercial E.Leclerc, et le 25 mars aux Halles de Mirecourt

  • Moselle : le 29 mars, Salle Bestien à Yutz, le 30 mars salle polyvalente de Château Salins, le 31 mars salle « la délivrance » à Dieuze

  • Meuse : le 5 Avril à Bar le Duc – Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, le 6 Avril au Marché couvert – Cour Clouet de Verdun

En lien avec

Laisser un commentaire