Metz est wunderbar à partir du 18 mars

Metz est wunderbar à partir du 18 mars

Le festival « Metz est wunderbar » revient à Metz du 18 au 25 mars 2017. Durant une semaine, la culture allemande et les relations franco-allemandes seront mises à l’honneur.

La deuxième édition du festival sera riche en événements. 50 rendez-vous sont programmés sur une semaine. Sont alors impliqués des associations franco-allemandes,  plusieurs acteurs de l’université de Lorraine mais aussi une centaine de commerçants messins. Ces derniers afficheront les couleurs de l’événement, et certains proposeront même des spécialités allemandes. Ce sera le cas par exemple pour le restaurant « le Petit Frontalier », « El Theatris », « Le Carré » ou encore « Le Bistrot de G ». La liste est à retrouver ici.

Côté animations, plusieurs rendez-vous sont organisées, comme « le quizz de l’autre côté du Rhin », porte des allemands le 22 mars à partir de 16h, ou encore « la Stammtisch » (table d’hôtes), au Vivian’s place Saint Louis le 23 mars à 20h, organisé par des étudiants franco-allemands. Précisions de Jean-Baptiste Wioland, au micro d’Adeline Marques :

.

Conférences, expositions et table ronde sont également au programme de cette semaine franco-allemande à Metz. Tout le programme est à retrouver ici.

En lien avec

Laisser un commentaire