Avant-match : le FC Metz reçoit Bastia ce vendredi

Avant-match : le FC Metz reçoit Bastia ce vendredi

Le FC Metz reçoit Bastia ce vendredi, en match avancé de la 30ème journée de Ligue 1. Après le nul enregistré face à St Etienne, les grenats espèrent bien remporter les trois points à domicile.

Les Messins étaient à deux doigts de l’emporter face à St Etienne la semaine dernière. Cette fois-ci, les Mosellans comptent bien ne pas laisser filer la victoire, face à Bastia, 19ème au classement, et donc relégable. La rencontre Metz-Bastia sera arbitrée par Johan HAMEL, de la Ligue Languedoc-Roussillon. Bastia sera privée de cinq titulaires suspendus : Danic, Saint-Ruf, Djiku, Cahuzac et Mostefa. A Metz, une incertitude plane sur la participation d’Ismaïla Sarr, touché à une cuisse à Saint-Étienne.

Pour le coach messin, Philippe Hinschberger, il va falloir se méfier de Bastia. Les Corses viendront faire leur match à St Symphorien, et tenteront à tout prix de récupérer des points, dont ils ont cruellement besoin :

.

Pour rappel : au match aller, les grenats s’étaient inclinés en Corse, 2-0. Bastia n’a plus gagné en championnat depuis le 17 décembre dernier lors d’un déplacement à Rennes. Le weekend passé, ils se sont lourdement inclinés à Guingamp, 5 buts à 0. Metz, de son côté, n’a plus perdu à Saint-Symphorien depuis le 23 octobre 2016 face à Nice. Dans le passé, il y a eu 29 confrontations entre Metz et Bastia, le bilan est de 20 succès pour les mosellans, 5 pour le Sporting et 4 nuls.

Le groupe messin : Gardiens : Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Milan, Falette, Bisevac, Signorino, Balliu, Assou-Ekotto.
Milieux de terrain : Mandjeck, Cohade, Jouffre, Nguette, Sarr, Fallou, Doukouré, Lejeune.
Attaquants : Erding, Diabaté.

FC Metz / Bastia, coup d’envoi de la rencontre ce vendredi à 19h, au stade Saint Symphorien.

En lien avec

Laisser un commentaire