PHOTOS. A Metz, Michel Roth inaugure la plaque « Plus belle gare de France »

PHOTOS. A Metz, Michel Roth inaugure la plaque « Plus belle gare de France »

Une plaque officielle « la plus belle gare de France » a été installée jeudi matin à Metz. Elle a été inaugurée par le chef étoilé Michel Roth.

Michel Roth annonçait il y a quelques mois sur notre antenne qu’il allait ouvrir à la fin de l’année son restaurant dans la gare, à la place de l’actuel restaurant « Le Grand Comptoir ». A l’occasion de l’inauguration de la plaque « Metz élue plus belle gare de France », le chef originaire de Sarreguemines, a fait une démonstration culinaire, où il a revisité la potée lorraine.

Il a également donné quelques précisions sur son projet de restaurant. Si le nom n’est pas encore trouvé, la carte, elle, est en cours d’élaboration. Pour le moment, pas de date d’ouverture officielle n’a été annoncée, mais le restaurant devrait ouvrir à l’automne 2017. Précisions de Michel Roth : 

.

Le chef étoilé n’a jamais caché son enthousiasme concernant ce projet, et face au public de la gare messine ce jeudi, il a à nouveau exprimé sa joie à l’idée de « renouer » avec ses origines. Le Lorrain a, en effet, toujours souhaité revenir dans la région :

.

En parallèle de cette démonstration culinaire, Michel Roth a également inauguré la plaque « Metz élue plus belle gare de France ». Le titre a été décerné à la suite d’un concours lancé sur la page facebook « Gares et connexions » de la SNCF.

Découvrez la matinée en images :

En lien avec

Laisser un commentaire