Pas de TER avant lundi entre Thionville et Luxembourg

Pas de TER avant lundi entre Thionville et Luxembourg

Les travailleurs frontaliers vont devoir prendre leur mal en patience. La Compagnie des chemins de fer luxembourgeois n’envisage pas le rétablissement du trafic ferroviaire entre Thionville et Luxembourg avant lundi, au mieux.

D’importants dégâts ont été causés mardi, lors de l’accident de train survenu à hauteur de Dudelange. Les opérations de déblaiement des voies sont toujours en cours. Par conséquent, le trafic ne devrait pas reprendre avant, au plus tôt, lundi. Et s’il reprend, rien n’assure que ce sera au cadencement normal. Les frontaliers vont donc devoir prendre leur mal en patience. La mobilisation est toujours en cours sur les réseaux sociaux avec le hashtag « #CovoitMetzLux », afin d’organiser des covoiturages.

L’enquête, de son côté, se poursuit. Les premiers éléments indiquent que le conducteur du train de voyageurs n’aurait pas respecté un signal d’arrêt. Les enquêteurs cherchent à savoir si c’était un acte délibéré ou non. Ils sont à la recherche de la boîte noire du train de voyageurs, qui contient les dernières manipulations effectuées par le conducteur. Elle se trouverait actuellement toujours sous les décombres.

En lien avec

Laisser un commentaire