7ème nuit des jardins de lumières ce samedi au château de Lunéville

7ème nuit des jardins de lumières ce samedi au château de Lunéville

La 7e édition de la « Nuit des jardins de lumière » aura lieu ce samedi 18 février, au château des Lumières de Lunéville. La compagnie Carabosse illuminera les lieux avec ses installations de feu.

Le spectacle est à chaque fois merveilleux. La compagnie Carabosse avait déjà présenté ses installations de feu autour du temple neuf, à Metz, lors du weekend de la Saint Nicolas. Elle est donc de retour, cette fois-ci au Château des Lumières de Lunéville, à l’occasion de la 7ème Nuit des jardins de lumière.

Les visiteurs seront invités à déambuler dans le parc des bosquets, au milieu des installations de feu de la compagnie Carabosse. Spectacles de chant, danse, théâtre et distribution de lampions sont au programme. Ce sera également l’occasion de découvrir le château sous un nouvel angle.

Le projet Garden of Light , ou jardins de lumière, a été initié en 2014 par le Musée Royal Lazienki à Varsovie. Lors de cet évènement, six châteaux du siècle des Lumières illuminent leurs jardins simultanément, le temps d’une nuit :

  •  Résidence du prince Kong (Pékin, Chine)

  • Palais Catherine (Saint Pétersbourg, Russie)

  • Royal Lazienki Museum Gardens (Varsovie, Pologne)

  • Prince Pückler Park (Bad-Muskau, Allemagne)

  • Château de Frederiksborg (Frederiksborg, Danemark)

  • Château des Lumières (Lunéville, France)

 Rendez-vous donc ce samedi 18 février, de 18h30 à 21h30 au Parc des Bosquets du Château des Lumières de Lunéville. 

Crédit Photo : La compagnie Carabosse / Vincent Muteau

En lien avec

Laisser un commentaire