Vigilance aux poussières fines en Lorraine

Vigilance aux poussières fines en Lorraine

Les récents changements climatologiques en Lorraine ont entraîné une hausse du nombre de particules fines dans l’air. Par conséquent, ATMO Grand Est a placé trois départements (Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges) en « vigilance procédure d’information et recommandations en poussières fines ».

Un épisode de pollution est en cours dans le Grand Est. Le nombre de poussières fines (PM 10) dans l’air a augmenté suite à la hausse rapide des températures.

Par conséquent, l’association ATMO Grand Est a déclenché la « vigilance procédure d’information et recommandations en poussières fines » dans trois départements lorrains : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Dans le reste du Grand-Est, la région Champagne-Ardennes est également concernée par cet épisode de pollution. En Alsace, les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont été placés en alerte.

Les autorités invitent les personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, femmes enceintes) à limiter leurs déplacements en extérieur. La pratique du sport en grand air pour les personnes fragiles est également déconseillée. Si possible, l’utilisation des transports en commun ou des véhicules peu polluants devra être privilégiée.

L’alerte sera levée en Moselle dès demain. Elle sera en revanche maintenue dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle ce jeudi.

Axel Watrin

Crédit Photo : ATMO Grand Est

En lien avec

Laisser un commentaire