Metz : le budget participatif 2017 commence aujourd’hui

Metz : le budget participatif 2017 commence aujourd’hui

En ce jour de Saint-Valentin, la Ville de Metz lance l’édition 2017 du budget participatif. Une initiative destinée à améliorer le bien-être des Messins en se basant sur leurs propositions.

Ce 14 février marque le lancement de la quatrième édition du budget participatif de la ville de Metz. L’idée est simple : les habitants et les usagers de la ville de Metz peuvent proposer toutes sortes d’idées afin d’améliorer leur cadre de vie. Ces propositions seront par la suite débattues, et les plus pertinentes choisies par les habitants eux-mêmes. À titre d’exemple, le budget participatif avait permis l’an dernier d’installer un ponton pour les personnes à mobilité réduite sur le plan d’eau de Metz.

D’ailleurs, les propositions des Messins et Messines sont en constante augmentation depuis la création de ce dispositif. C’est ce qu’affirme Thomas Scuderi, adjoint au maire à la citoyenneté et à la démocratie participative.

.

Pour soumettre une idée, les habitants sont invités à se rendre sur le site metz.fr ou dans les différentes mairies de quartier de la ville, comme l’explique l’élu.

800 idées soumises en 2016 par les habitants, un chiffre que la mairie de Metz entend bien dépasser cette année. La date limite du dépôt de propositions a été fixée au 19 mars. 

Axel Watrin

Crédit photo : Capture d’écran Ville de Metz

En lien avec

Laisser un commentaire