Devenez pilote d’avion le temps d’une heure

Devenez pilote d’avion le temps d’une heure

Et si le temps d’une heure, vous deveniez pilote d’avion ? C’est ce que propose le centre de simulateur de vol, AviaSim, qui a ouvert cet été à Semécourt, près de Metz.

L’idée est née dans la tête du jeune Thomas Gasser. L’ancien étudiant en école de commerce a décidé il y a quatre ans de lancer ces centres de simulation de vol. Le premier est né à Lyon. Aujourd’hui, celui de Metz est le 14ème centre AviaSim en France, et le 25ème simulateur de vol.

Comment ça marche ? Après 20 minutes de briefing et de théorie, place à la pratique. Les visiteurs sont invités à s’installer dans un cockpit, réplique exacte d’un cockpit d’A320, et à prendre les commandes.  Accompagnés d’un vrai pilote de ligne, vous pourrez vous essayer au pilotage, choisir votre aéroport de départ et d’arrivée, et même les conditions météorologiques durant votre vol !

Cette simulation est ouverte à tous. Pas besoin de connaissance dans le milieu de l’aviation ! Vous serez d’ailleurs accompagnés par un pilote confirmé, qui sera chargé notamment de vous en apprendre plus sur son métier. Précision de Thomas Gasser, fondateur et dirigeant d’AviaSim :

.

Le but est d’immerger le public dans un environnement réaliste. Outre le fait d’avoir l’impression d’être réellement assis dans un cockpit, d’autres éléments ont été apportés afin de reproduire les sensations d’un vol :

.

Comptez au minimum 99 euros pour une heure d’immersion. Des stages pour gérer sont stress en avion sont également organisés. Plus d’informations sur le site d’Aviasim, ou rendez-vous au centre Aviasim, 3 rue Fontaine Chaudron à Fèves (zone Semécourt), à 15 minutes de Metz et 45 minutes de Nancy.

En lien avec

1 Commentaire

  1. Simonnot Piere-Arthur
    25 novembre 2016 at 15 h 35 min Reply

    Merci à votre équipe d’être venue !

Laisser un commentaire