Haïti : 12 Lorrains en renfort

Haïti : 12 Lorrains en renfort

L’ONG Lorraine Médilor, de médecine générale d’urgence, intervient dans le monde entier lors de catastrophes naturelles, pour venir en aide aux populations. L’association, créée en 1990 par le docteur Pierre Wolff, compte une quarantaine de membres à l’heure actuelle.

Après le passage du cyclone Matthew la semaine dernière, une équipe de 12 personnes part pour Haïti demain, jeudi 20 octobre, jusqu’au 6 Novembre. Christian Regnier est le Président de Médilor :

C’est la troisième fois que Médilor intervient en Haïti pour venir en aide à la population suite à des catastrophes naturelles. La mission était prévue avant que le cyclone ne frappe l’île pour faire une « mission à froid » avec l’association Aides aux enfants d’Haïti. Les billets d’avions restent les mêmes, en revanche le matériel est totalement différent. Cette fois, l’équipe sur place devra en plus, faire face à une forte épidémie de choléra. La maladie était déjà présente sur l’île après le tremblement de terre en 2010 mais s’est nettement amplifiée après le passage du cyclone.

Entre les médicaments et le matériel médical, les installations, les billets d’avions, la nourriture, et divers frais sur place, cette mission coûte à l’association environ 30.000€. Ces fonds proviennent en grande majorité de dons. A ce sujet, l’association est toujours à la recherche de fonds et cherche encore une dizaine de bénévoles : des médecins, infirmières.

Plus d’informations sur le site de Médilor : www.medilor.com

Marion Mellinger

Crédit photo : Médilor

En lien avec

Laisser un commentaire