EMPLOIS : une journée de recrutements à l’aveugle organisée à Metz

EMPLOIS : une journée de recrutements à l’aveugle organisée à Metz

C’est une première à Metz ! Le 26 Septembre aura lieu le « blind job dating », à l’institut Français des Affaires. Il s’agit d’une journée consacrée à l’emploi, basée sur un mode de recrutement à l’aveugle.

La jeune chambre économique de Metz a souhaité, par le biais de cet événement, proposer un dispositif innovant. Des demandeurs d’emplois, issus de toutes les catégories socioprofessionnelles, de tous niveaux de qualification, d’origines sociales, culturelles, âges et sexes confondus, vont être mis en relation avec des employeurs locaux, le tout sans se voir. Des offres d’emplois dans le milieu du service, de la restauration ou encore du BTP seront proposées.

La JCE de Metz souhaite ainsi proposer aux employeurs une expérience de recrutement hors du commun, permettant de lutter contre les discriminations à l’embauche. Précisions de Jacinthe Schwendimann, membre de la jeune chambre économique de Metz :

 

Alors concrètement, comment ça va se passer ? Réponse avec Flavien Houver, Président de la jeune chambre économique de Metz :

 

Une dizaine d’offres d’emplois a été publiée sur le site de la jeune chambre économique de Metz. Rendez-vous sur le www.jcemetz.fr.

En lien avec

Laisser un commentaire